Accueil • Politiques & sensibilisation • Commerce international
Nous plaidons en faveur d’une approche réglementaire prévisible fondée sur la science et le risque, pour les produits de santé animale sur le marché canadien, dans l’intérêt de tous les Canadiens.Cette approche favorise à son tour l’harmonisation réglementaire internationale, le commerce et l’innovation.
L’ICSA est membre de HealthforAnimals et participe activement à VICH, la Coopération internationale pour l’harmonisation des exigences techniques pour l’enregistrement des médicaments vétérinaires.
L’ICSA participe également aux réunions annuelles de la Commission du Codex Alimentarius, où sont discutées et fixées les normes alimentaires internationales, y compris les limites maximales de résidus pour les médicaments vétérinaires. Les normes établies par le Codex Alimentarius protègent la santé des consommateurs tout en promouvant des règles internationales équitables pour le commerce des denrées alimentaires.
HealthforAnimals est la voix internationale de l’industrie de la santé animale et défend le rôle fondamental des animaux en bonne santé dans l’amélioration du bien-être, de la durabilité et de la prospérité de la planète.
VICH est un programme de coopération internationale qui vise à harmoniser les exigences techniques pour l’enregistrement des médicaments vétérinaires dans les juridictions participantes.
Le Codex Alimentarius est un ensemble de normes, de codes de pratique, de lignes directrices et d’autres recommandations reconnus au niveau international et publiés par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) concernant l’alimentation, la production alimentaire, l’étiquetage des aliments et la sécurité alimentaire.
Le Comité américain pour les médicaments vétérinaires (CAMEVET) est un projet régional qui vise à faciliter l’harmonisation des normes, des registres et du contrôle des médicaments vétérinaires entre les pays membres.