La nourriture sûre et abordable

On prévoit que la population mondiale atteindra neuf milliards de personnes en 2050, avec une classe moyenne en augmentation et composée d’environ trois milliards de personnes, la plupart vivant dans des centres urbains. L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) prévoit une augmentation de 60 % de la demande en viande, en lait et en œufs d’ici 2050.

Dans le même intervalle, le secteur de la production animale doit réduire son empreinte environnementale tout en optimisant la santé animale et les techniques d’assainissement, la détection de la maladie, la nutrition animale et le bien-être des animaux. Au Canada et partout dans le monde, les produits de santé animale existants et nouveaux constituent des outils essentiels qui permettent aux éleveurs de produire des aliments sûre de façon plus durable et à un prix abordable.

La FAO signale que les terres agricoles supplémentaires ne contribueront à produire que 10 % de la nourriture additionnelle nécessaire d’ici 2050. Sur la base de cette analyse, la FAO conclut que 70 % des besoins alimentaires additionnels de l’humanité ne pourront être produits qu’avec les technologies agricoles nouvelles et existantes.

En utilisant les produits de santé animale comme des outils, les éleveurs canadiens ont amélioré la productivité animale tout en réduisant notre empreinte environnementale.

En savoir plus

Safe, Affordable Food

It is estimated that the world’s population will reach 9 billion by 2050 with a growing middle class around 3 billion, mostly living in urban centres. The United Nations Food and Agriculture Organization (FAO) predicts a 60% increase in demand for meat, milk and eggs by 2050.

Meanwhile, there is a need for livestock production to reduce its environmental footprint while optimizing animal health and sanitation, disease detection, animal nutrition and animal welfare. Existing and new animal health products in Canada, and around the world, are critical tools enabling farmers to produce safe food more sustainably and at an afforable price.

FAO reports that added farmland will help produce only 10 percent of the additional food needed by 2050. Based on this, the FAO concludes that 70 percent of the world’s additional food needs can only be produced with new and existing agricultural technologies.

Using animal health products as tools, Canadian farmers have improved animal productivity while lowering our environmental footprint.

Learn more